Oban

link http://www.oban.org.uk/index.php/?cID=165

Les montagnes imposantes des Lands of Lorn descendent majestueusement vers le littoral jusqu'à Oban, capitale officieuse des West Highlands et 'Porte des Iles'. Une courte traversée en ferry vous amène à l'île de Mull, un magnifique centre de villégiature. Plus loin se dressent les autres îles Hébrides, comme de petits joyaux sertis dans une mer d'argent.

Avec ses rues sinueuses surplombant une baie pittoresque, sillonnée par des bateaux de pêche, des yachts et des ferries, Oban est pour bien des gens un lieu privilégié des West Highlands, à la fois propice à la détente et riche en agréments, activités et découvertes.

Non loin d'Oban se trouvent les petites îles intérieures, aux noms romantiques, de Kerrera, Lismore, Seil, Shuna et Luing. Mull, dont la ville principale Tobermory est peinte de vives couleurs, a une superficie bien plus importante. On y trouvera de multiples attractions et activités, une faune variée, sans oublier de magnifiques baies et panoramas marins. L' île sainte d'Iona et l' île ‘basalte’ de Staffa sont sises au large de la côte ouest de Mull.

Oban, Scotland