Le puy de Dôme

Auvergne - le 6 Mars 2021

Départ sous le brouillard depuis col de Ceyssat. Au loin le sommet semble partiellement dégagé. En bas au parking il fait froid, mais ça se tente.

Très vite le soleil sort du brouillard. La vue est obstruée mais au moins nous on est au soleil. La montée en lacet est par moment assez raide mais chaque virage apporte nouveau point de vue sur la vallée.

Arrivée en haut au bout de 55 min avec notre fille de 4 ans qui a fait l’ascension en entier (bien aidé par quelques bonbons). Le somment est très bien aménagé. Il y a deux restaurants (bien évidemment fermés pour cause de covid), une aire de picnic et on peut également y accéder en train.

Plusieurs chemins qui me font penser au chemin du serpent de DBZ parcourent le sommet et permettent de faire le tour du puy et d’observer les horizons à 360 degrés.

Au final même si la vue est masquée par endroit à cause du brouillard, nous avons tout de même un très joli panorama sur les alentours. Le contraste entre l’herbe brûlée par le soleil de l’été et la neige en train de fondre est assez saisissant et offre de beaux paysages.

Le tour se fait en 30 minutes. La descente est rapide même si les zones de cailloux peuvent être glissantes.

Très belle randonnée à faire avec des enfants

https://www.auvergnevolcansancy.com/villages/sommet-puy-de-dome-orcines/

  • Depart la randonnée dans une forêt

Le puy de Dôme, Auvergne, France