Tahiti, Moorea, Huahine

- le 9 Août 2014 par Mathieu WEBER

link http://www.routard.com/forum_message/1071606/retour_de_tahiti_moorea_huahine_bora_bora_maupiti_fakarava__photos.htm

Tahiti

Nous avons passé deux jours entiers à Tahiti, et contrairement à la mauvaise réputation qui lui colle à la peau: j'ai beaucoup aimé cette île, les montagnes sont superbes et ils y a tant de choses à voir! J'ai dormi à l'Hotel Royal Tahitien que j'ai bien apprécié: certes les chambres sont un peu vieillottes mais très grandes et très confortable, le jardin tropical avec piscine et jacuzzi est fabuleux, et la vue du restaurant au bord de la plage de sable noir est magnifique.

Certaines personnes craignent l'éloignement de cet hotel du centre ville de Papeete, en fait j'ai mis 30 mn à pied pour rejoindre papeete, le forfait d'un trajet en taxi est de 1 000 xpf et surtout il faut savoir qu'il il a une place à 5 mn à pied de l'Hotel où se trouvent de nombreuses roulottes comme au centre de Papeete.

J'ai loué une voiture pour faire le tour de Tahiti Nui et Tahiti iti et le jour suivant j'ai fait un safari 4x4 avec Natura Expédition que je recommande car le guide est vraiment très sympa.

Moorea

A Moorea, j'ai passé 4 nuits à l'Hotel Hibiscus, les bungalow sont sympa avec une kitchenette et une grande salle de bain, mais un peu sombre et gare aux moustique (je me suis faite dévorée). Le restaurant est très bon et surtout très copieux (je n'ai jamais réussi à terminer mon assiette!) Le lagon est super pour le snorkeling, car il y a pas mal de corail. Je conseille de louer un petit buggy pour vous rendre au Belvédère et vous promener au lycée agricole. Mais surtout, mon souvenir le plus inoubliable de Moorea est mon excursion avec "Dolphin et lagoonarium", en fait nous avons fait un tour de l'île en bateau en allant chercher les dauphins (que nous avons trouvés dans les passes), puis nous sommes allés au lagoonarium qui se trouve sur un merveilleux petit motu. Dans ce cadre paradisiaque nous avons pu nager au milieu des requins, tortues, raies et autres poissons multicolores, sans avoir besoin de partiquer de feeding contre nature.

Huahine

Ensuite, j'ai passé 3 nuits au relais mahana à Huahine. J'ai adoré cette île si sauvage et différente. La végétation là bas est vraiment impressionante et contribue a nous faire croire que nous sommes presque seuls au monde sur cette petite ile. Le lagon est tout aussi merveilleux: il y a de nombreuses "patates" de corail qui permettent de faire du snorkeling. D'ailleurs au bout du ponton du Relai mahana le spot de snorkeling est fantastique: j'ai vu une multitude d'espèce de poissons ! Les bungalow sont refaits à neuf: ils sont très beaux, propres et confortables, et la cuisine du restaurant très fine, est excellente. Nous avons fait le tour de huahine en voiture en 3 heures (à 25 km/h) Nous avons également fait une excursion en pirogue et avons déjeuné au milieu du lagon!