Raiatea

- le 9 Août 2014 par Mathieu WEBER

link http://www.routard.com/forum_message/2178623/raiatea_ou_huahine.htm

Tout d'abord, à Raïatéa , nous étions au Sunset Beach , Génial .

C'est à la réception que nous avons découvert l'excursion proposée par Christian Christian de Tucky Tours que tout le monde connaît et qui connaît tout sur tout . Passionnant .

L'excursion s'était faite en 4x4 , mais les100 km du tour de l'île sont réalisables avec n'importe quelle voiture sur la route goudronnée . L'avantage d'avoir un guide : on ne loupe rien , et de plus on connaît la vie locale . On serait passés à côté du jardin botanique sans le voir , à moins que maintenant il y ait des panneaux ....

Pour Christian; ses coordonnées de l'époque : Christian de Tucky Tours 66 10 47 78 23 36 millecam@mail.pf

Départ vers 10 h moins le quart, retour vers 16 heures, sandwich et boissons compris !

Mais voilà, c'était en 2009 ....

Nous gardons de Raïatéa un formidable souvenir , en grande partie grâce à lui car nous étions 2 ( il a accepté de faire la viste quand même ) et nous avons dialogué tout au long de cette journée ( nous étions tous les 3 assis à l'avant du 4x4 ! )

Si tu as d'autres questions ?

Visites : jardin botanique ... villages, marae , petite vanillerie ..points de vue sublimes .... . Mais pour nous, l'essentiel était de comprendre la vie en Polynésie , sur Raiatéa plus particulièrement .Par exemple : Les femmes partent de la maternité avec une glacière contenant le cordon ombilical de leur bb qu'elles vont enterrer dans leur île , de cette façon, leur bb a ses racines là où habitent ses parents ... Et tout plein d'autres anecdotes qui nous en ont appris plus en un jour que nos 5 semaines Polynésiennes ..

Pour un séjour de plusieurs jours sur cette île, je conseillerais un guide , quitte à faire des promenades seuls en louant un véhicule ensuite .

Notre grand regret ; n'être restés que 3 petits jours sur cette île .