The diaspora* Project

Syst. d'Information - le 26 Janvier 2015 par Mathieu WEBER

link https://diasporafoundation.org/

Le réseau social où vous gardez le contrôle.

Diaspora* est basé sur trois concepts clés :

Décentralisé

Au lieu que les données de tout le monde soient concentrées dans d'énormes serveurs, propriétés de grandes entreprises, de petits serveurs «pods» locaux peuvent être créés n'importe où dans le monde. Vous choisissez le pod auprès duquel vous vous enregistrez - peut-être votre pod local - et vous vous retrouvez connecté(e) avec la communauté diaspora* du monde entier.

Liberté

Vous pouvez être qui vous voulez sur diaspora. Contrairement à certains réseaux, vous n'êtes pas obligé(e) d'utiliser votre véritable identité. Vous pouvez interagir avec qui bon vous semble, comme vous le voulez. La seule limite est votre imagination. Diaspora est également un logiciel libre, et vous pouvez donc en faire ce que vous voulez.

Confidentialité

Dans diaspora, vous êtes le propriétaire de vos données. Vous ne donnez pas l'autorisation à une entreprise ou à qui que ce soit de les utiliser. Avec diaspora, vos amis, vos habitudes et votre contenu sont vos affaires... pas les nôtres ! De plus, c'est vous qui décidez de qui voit ce que vous partagez, grâce aux Aspects.